Blog portrait : Louise du blog couture « Les lubies de Louise »

Louise, 27 ans, tient le blog « Les lubies de Louise » depuis 3 ans. Ces pages sont nées d’une envie folle de partager tout un tas de jolies choses avec le monde. Elle y transmet principalement sa passion pour la couture et a à cœur de montrer que la couture peut être accessible à tous et que chacun peut y arriver.

Blog portrait : Louise du blog couture « Les lubies de Louise » La couture, c’est d’abord une grande passion qu’elle a eu la chance de pouvoir concilier avec sa profession puisqu’elle est vendeuse conseillère dans un magasin de tissus. La couture et le tissu prennent donc une très grande place dans sa vie et elle adore ça !

Lorsqu’on lui demande quel est son vêtement préféré, Louise nous répond qu’elle est grande fan des robes, surtout celles un brin rétro, comme par exemple sa robe Cami dont elle apprécie énormément la coupe et le tissu. Mais après réflexion, elle sélectionnerait plutôt son premier short châtaigne car c’est le vêtement qui l’a vraiment réconcilié avec ses jambes qui la complexaient. C’est également le seul modèle qu’elle a envie de décliner dans toutes les couleurs et toutes les matières, à l’infini.

Son dernier passage derrière la machine date d’il y a seulement quelques jours lorsqu’elle a cousu des housses de coussin en deux temps trois mouvements afin de liquider quelques chutes de tissus et renouveler un peu sa déco. Quant à sa dernière réalisation, il s’agit d‘une petite veste en laine bouillie bleue pâle issue de patron Ninot de la créatrice Pauline et Alice. « Cette réalisation était remplie de défis techniques et ce fut un pur bonheur à coudre » nous confie-t-elle. Son prochain projet couture sera un pyjama, commande spéciale de son chéri !

À découvrir entre autres sur le blog de Louise :

Mon premier jean « C’est un projet qui me faisait très peur et que j’ai longtemps repoussé. J’étais vraiment contente d’avoir réussi ce défi. »

Tu n’es pas fine mais tu es jolie « Parce que nous sommes beaucoup à avoir des complexes et parce que parfois une petite phrase peut tout changer. »

Voici quelques-uns des tissus favoris de Louise sur notre boutique en ligne :
Martine de Tilda 1 Cotton Ring of Hearts 4 Cotton Petites fleurs 6

2 réflexions au sujet de « Blog portrait : Louise du blog couture « Les lubies de Louise » »

  1. Quel bel article qui résume merveilleusement bien l’univers de Louise ! Cette bloggeuse met de la bonne humeur, de la gentillesse et du soleil sur la blogosphère.Je suis son blog depuis un an déjà et je ne me lasse pas de voir ses cousettes et de la lire.
    Merci à vous pour ce bel article . Elle le mérite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *