Portrait blog: Laetitia de Vert Cerise

Connaissez-vous le blog Vert Cerise ? C’est celui que nous souhaitons mettre en avant ce mois-ci puisque vous y trouverez plein de bonnes idées DIY, déco et voyages ! Portrait blog: Laetitia de Vert Cerise C’est Laetitia qui se cache derrière les coulisses de Vert Cerise. Elle a créé en 2005 un premier blog avec cinq amies. Celui-ci n’ayant malheureusement pas survécu au fil des années, elle a décidé de renouveler l’expérience seule. Son crédo : militer pour le retour du faire soi-même – en version fashion, amusante et sans prise de tête ! « J’aime le papier (je déteste la paperasse), les voyages (et pas les déménagements), faire des trucs de mes 10 doigts (sauf quand il s’agit de repeindre tout mon appart’) et surtout découvrir de nouvelles choses chaque jour (la routine m’ennuie au plus haut point). »

Cette passion pour le DIY (do it yourself ou faire soi-même), elle en a fait son métier au fil des années. Laetitia a un parcours scientifique mais s’est complètement reconvertie. Aujourd'hui, elle travaille pour Etsy, écrit des livres de tutoriels, a une ligne de papeterie et est également une des co-fondatrices de l’association Do It Yvette. « Ce blog pas sérieux, qui n’était qu’un passe temps au départ, a donc modifié pas mal de choses dans ma vie. Il m’a fait rencontrer des personnes qui sont devenus des amis, il m’a fait changer de métier, il m’a fait voyager mais surtout, il m’a permis au fil des ans de toujours garder éveiller ma curiosité. Et je crois que c’est là la chose la plus importante qu’il m’est apporté. »

Quand on lui demande quelle est sa création préférée, Laetitia nous répond qu’il s’agit toujours de la dernière !

La dernière fois qu’elle a utilisé sa machine à coudre, c’était il y a quelques semaines pour réaliser un dinosaure géant pour son fils de 9 mois avec l’un de nos tissus Tula Style. Laetitia s’attaque également à de gros projets, comme sa cuisine par exemple, qu’ils sont actuellement en train de terminer. Au programme, la pose du parquet : du vrai bricolage ! Lorsque celle-ci sera terminée, elle pourra s’atteler à quelques petits projets de décoration DIY.

Notre blogueuse du mois a de nombreux projets à venir donc celui qui se déroulera au prochain salon Créations & Savoir-faire à Paris. Avec Do It Yvette, elle organise la CSF Academy une semaine de formation pour créer son blog ou vivre de sa passion.

Voici trois articles de Vert Cerise à lire impérativement :
http://www.vertcerise.com/2015/01/14/ouvrir-une-boutique-etsy-mes-conseils/
http://www.vertcerise.com/2015/05/29/diy-simples-pour-rendu-waouh/
http://www.vertcerise.com/2013/11/18/beaute-ecolo/

Fermeture éclair en dentelle 9Pompon - kit de 4Veste / Manteau, Burda 6736


Une réflexion au sujet de « Portrait blog: Laetitia de Vert Cerise »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *