Bon à savoir : Fermoirs pour sac

Explication : Comment poser un fermoir de sac ? Les sacs sont un projet apprécié des débutantes en couture et avec nos accessoires pour sac, les débutantes peuvent également confectionner elles-mêmes et simplement un sac personnalisé. En plus des anses pour sac, nous disposons également de divers fermoirs dans la gamme de produits. Mais comment les poser sur un sac ? C’est ce que nous expliquons aujourd’hui dans notre article.

Le type de fermoir détermine les étapes que vous devez réaliser pour confectionner le sac et pour poser les fermoirs. Poser un fermoir pour sac n’est pas si compliqué qu’il n’y parait.

Fermeture magnétique

La fermeture magnétique est composée de 4 éléments qui peuvent être posés à la main sur le sac.
Explication : Comment poser un fermoir magnétique ? La partie mâle du fermoir est toujours posée sur le clapet et la partie femelle sur le sac. Pour vous orienter, vous pouvez regarder les sacs traditionnels avec des fermoirs magnétiques.

La plupart du temps vous pouvez poser des éléments du fermoir en une seule étape.

Tutoriel : Comment poser un fermoir de sac ? Vous devez reporter la position de l’élément mâle du fermoir sur le clapet à l’aide du marquage. En pliant le sac, vous verrez où la partie femelle du fermoir doit être posée sur le clutch.
Dela fonctionne idéalement en piquant deux aiguilles dans la tissu et en «decalquant» le marquage. Enfin, posez les deux parties du fermoir d’une partie du fermoir (aimant et rondelle de support).

Conseil: Pour les tissus léger, renforcez l’envers de la surface du fermoir sur le clapet avec un reste de vlieseline.

Bon à savoir : Comment poser un fermoir magnétique ? Puis faites une petite incision avec des ciseaux ou un découd-vite là où les pinces du fermoir doivent être placées. Placez le fermoir à travers le tissu, placez la rondelle de support sur l’envers et tirez les pinces vers l’arrière.


Fermeture à cliquet

Vous pouvez poser le fermoir à cliquet uniquement pour des variantes de sac dotées d’une arête droite.
Explication : Où poser le fermoir à cliquet? En premier lieu, vous devez poser la pièce inférieure du fermoir à cliquet puisqu’il doit être fixé plus tard de manière invisible. Le milieu de la découpe est marquée sur le patron de couture, il vous permettra de vous orienter. Faites un essai de pliage du sac et placez le fermoir à cliquet de manière à déterminer sa position.

Bon à savoir : Comment poser le fermoir à cliquet ? Lorsque la position est claire, coupez deux trous/entailles dans le clutch et passez le fermoir à l’intérieur des trous.

Tutoriel : Comment poser un fermoir de sac ? Puis placez la rondelle de support sur l’envers et pliez les deux pinces vers l’arrière.

Explication : Où placer le cliquet ?
? Poser le cliquet de la même manière. Pour cela, réalisez à nouveau deux petites entailles, passez-y les pinces et tournez. Veillez à ce que les pinces soient dirigées vers le côté intérieur.

Conseil: Marquez la longueur de la coupe avec des aiguilles placées en biais, vous pourrez ainsi contrôler les entailles et ne pas couper trop loin.

Explication : À quoi ressemble un fermoir à cliquet Le fermoir à cliquet et peut maintenant être aisément ouvert et fermé.

Fermoir rotatif

Le fermoir rotatif peut être placé sur presque toutes les variantes de sac. Il est particulièrement attrayant et a l’air compliqué, mais il n’est pas si difficile à poser. Explication : Où poser le fermoir rotatif ? Vous devez d’abord marquer la position du fermoir sur le sac.

Explication : Quand poser quelle partie du fermoir rotatif ? Puis vous devez poser la pièce inférieure du fermoir rotatif puisqu’il doit être fixé plus tard de manière invisible.
Marquez la place du fermoir rotatif, faites une petite entaille, passez le fermoir rotatif à travers l’entaille, posez la plaque et repliez les pinces.

Bon à savoir : Où poser le fermoir rotatif ? Voici à quoi ressemble la partie rotative du fermoir du sac sur le côté extérieur.

Explication : Comment poser un fermoir rotatif ? Vous pouvez déterminer la position pour la deuxième partie du fermoir rotatif, là ou le fermoir forme une voûte, en fermant le sac presque terminé et en marquant la place avec la partie supérieure du fermoir.

Explication : Où poser le fermoir rotatif ? Couper un trou adapté dans le clapet. Des petits ciseaux de borderie sont mieux adaptés que les grands ciseaux de couturier que nous avons utilisés.

Bon à savoir : Où poser le fermoir rotatif ?
? Passez les deux grands éléments du fermoirs dans les trous et fixez. Les pinces sont dirigées vers l’intérieur du tissu.

Explication : Où poser le fermoir rotatif ? Voici à quoi ressembles les deux parties du fermoir.

Tutoriel : Comment poser le fermoir rotatif ? "Voici à quoi ressemble notre clutch terminé !"

Les fermoirs de sacs décorent les sacs à dos, des sacs élégants ou de sport ou des petits sacs pour les enfants. Vous pouvez choisir vous-même le modèle de sac qui doit être fermé avec un fermoir pratique. Sur tissus.net, il existe des fermoirs dans différentes tailles et couleurs. Chaque variante de fermoirs a son propre charme !

Dans cet article, nous avons utilisé les fermoirs suivants :
Fermeture à pression petite 2Fermoir rotatif de sac 2Tête magnétique 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *