Portrait blog : les Tou’Doux

Johanna est la rédactrice du blog Les Tou’Doux. C’est elle que nous souhaitons vous présenter ce mois-ci puisque ces jolies créations nous ont séduites. Âgée de 38 ans, elle habite en région parisienne avec son mari et ses deux enfants de 4 et 2 enfants.

Portrait blog : les Tou'Doux
Comment votre blog a-t-il vu le jour ?
J'ai commencé à écrire un blog pour avoir une trace de la vie qui passe, la possibilité d'y mettre des photos de mes enfants pour ne pas oublier car, en bonne blonde que je suis, j'ai une mémoire plus que restreinte, voire inexistante (appelez moi Dori !). De plus, à la naissance de ma fille, j'ai eu envie de coudre et de partager ce sujet avec d'autres blogueuses. Mon blog a donc définitivement été consacré à la couture et un peu au tricot. La couture est un passe-temps plaisir pour moi et j'adore le fait de pouvoir partager, en parler et même faire de magnifiques rencontres autour de cette passion !

Quel est votre vêtement préféré parmi ceux que vous avez créez ?
J'adore mes jupes Chardons de la marque de patrons Deer & Doe ; je ne les ai d'ailleurs jamais présentées sur mon blog ! J'en ai une noire pour l'hiver, et 2 pour l'été.

Quand avez-vous utilisé votre machine à coudre pour la dernière fois et quelle est votre dernière création ?
C'était ce week-end pour finir un joli petit haut à encolure volantée des « Nouveaux Intemporels pour enfants ». J'ai pratiquement acheté ce livre pour ce modèle !

Quel est votre prochain projet ?
Je dois terminer un sac de crèche pour une copine avant de partir en vacances. Je ne fais pas souvent d'accessoires, mais de temps en temps, c'est assez sympa !

Voici 3 articles du blog Les Tou'Doux à découvrir :
- Diabolo menthe : c'était la première fois que je testais un patron, et en plus pour « Une Rose sur la Lune » dont j'adore le travail. J'ai adoré cette expérience !
- Le Louisa Dress : première fois que le défi des 4 Saisons lancé avec ma copine Yaya était ouvert à toutes les filles qui voulaient nous suivre. C'est ce genre de partage que j'adore dans la couture quand on a un blog ! (avec les duos en plus)
- La Agatha : la pièce qui m'a demandé le plus de "courage". Je ne pensais pas y arriver et je crois qu'en finissant ce manteau, j'ai gagné en confiance !

Découvrez 3 tissus que Johanna aime beaucoup sur notre boutique tissus.net :

Popeline Origami ColibriTula Style – Flower 1Cotton Cœur Parapluie 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *