Portrait blog : Vivyane du bout des doigts

Nous vous présentons aujourd'hui un adorable blog consacré au crochet ; il s'agit de Vivyane du bout des doigts, tenu par Vivyane Veka.

Portrait blog : Vivyane du bout des doigts La rédactrice de Vivyane du bout des doigts vit avec sa famille dans le Sud-Ouest de la France. Vivyane se définit comme "Croch'illustratrice" puisqu'elle crochète, dessine, peint, coud et bricole. Elle adore raconter des histoires au travers de ses créations. « Mes mains aiment mettre en forme mes idées, et si je pouvais en avoir deux de plus, ça ne serait pas de trop ! »

Naissance du blog

Le blog est né à la fin de l'année 2012 ; Vivyane suivait depuis quelques temps déjà les fameux défis des "Serial Crocheteuses" proposés par Isabelle Kessedjian et rêvait d'y participer. C'est en novice qu'elle s'est lancée à la découverte du crochet et est devenue accro en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. C'est ainsi que tout a commencé !

Thème principal du blog

C'est le crochet qui lui a permis de stimuler sa créativité. Le style de Vivyane se veut ludique et joyeux, au travers d'un univers poétique et coloré. Avec la création de joyeux petits personnages, appelés également "amigurumi", le crochet lui a permis de donner libre cours à son imagination, de mettre en "formes" ses idées, mais elle aime aussi réaliser des objets décoratifs ou des accessoires. L'envie de partager cette passion et celle de contribuer à casser le cliché du crochet désuet et vieux jeu l'ont poussée à faire de son activité créative son activité principale. C'est pour cette raison qu'elle a créé dernièrement sa petite entreprise et sa boutique sur Internet et espère donner bientôt le jour à quelques petits projets qui lui tiennent à coeur.

Contrairement aux autres blogueuses présentées dans nos portraits blogs, Vivyane utilise très peu sa machine à coudre. La dernière fois, c'était pour réaliser un coussin. En revanche, elle coud souvent des petites pièces pour agrémenter notamment ses créations crochet et aime beaucoup le faire à la main ! Cela lui donne l'impression de vraiment sentir la matière, chose à laquelle elle est vraiment sensible.

Projets créatifs

Vivyane crée sans arrêt, que ce soit en cuisine, en crochet et autres puisque c'est une véritable touche-à-tout, comme elle le dit elle-même. La dernière réalisation en date sur son blog est son petit lutin des bois. Elle travaille actuellement sur un autre tutoriel d'automne au crochet. Parmi ses projets, elle envisage également de participer à une boutique éphémère de fin d'année et s'attèle donc à réaliser un stock d'articles à y présenter.

Si vous appréciez le crochet, à vous de puiser de nouvelles inspirations sur le blog de Vivyane :

- L'escargot au crochet
- Souricette à la plage
- Le "Panama" version pastèque

Voici la sélection de Vivyane sur tissus.net :

Jersey animaux de la forêt 1Catania | Schachenmayr, 50 g (0400)Tilda Candyflower – bleu acier
Merci à Vivyane pour ce portrait blog !

Une réflexion au sujet de « Portrait blog : Vivyane du bout des doigts »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *