Etourderie #10 : Ne pas avoir prêté attention aux motifs du tissu !

Tout le monde a déjà rencontré des mésaventures en couture et cherche des conseils et astuces pour les éviter. Nous aimerions vous aider à éviter ces pannes regrettables et nous vous présentons dans notre série les dix ratages les plus courants.

Étourderie # 10 : Ne pas avoir prêté attention aux motifs du tissu !

Les 10 ratages en couture : Avoir utilisé un patron de couture trop petit – tissus.net vous donne des conseils pour les éviter

Conseil 1 : Regardez attentivement le tissu avant de le découper

Dans notre boutique vous voyez le tissu exactement comme vous le voyez devant vous dans le droit fil. Nos photographes font attention à cela lorsqu’ils prennent les photos des produits. Le rapport d’un tissu se répète de manière régulière, ce qui vous permet de découper une pièce exactement pareil, à condition d’avoir acheté suffisamment de tissu.

Conseil 2 : Observer scrupuleusement le droit fil indiqué dans le patron

Le droit fil est également fixé par la lisière. Le sens du droit fil est indiqué dans tous les patrons de couture. A vouloir économiser du tissu, on se retrouve souvent avec des résultats insatisfaisants !

Conseil 3 : D’abord épingler et coudre ensuite

Pour des motifs particulièrement précis, nous conseillons d’assembler les pièces découpées avec des épingles ou des pinces de couture avant de les coudre.

Vous avez rencontré d'autres difficultés ? Partagez votre expérience avec nos lectrices, en nous laissant un commentaire !

Une réflexion au sujet de « Etourderie #10 : Ne pas avoir prêté attention aux motifs du tissu ! »

  1. coucou c est reValou , jsuis bavarde ce matin 😉 le petit aimant à fixer sur les ciseaux est pas mal pour couper avec les marges couture; pr les tissus sur lesquels on ne peut pas ecrire par exemple , ou pour ganer un peu de temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *