Étourderie #6 : Ne pas avoir lavé le tissu avant de l’utiliser !

Tout le monde a déjà rencontré des mésaventures en couture et cherche des conseils et astuces pour les éviter. Nous aimerions vous aider à éviter ces pannes regrettables et nous vous présentons dans notre série les dix ratages les plus courants.

Étourderie # 6 : Ne pas avoir lavé le tissu avant de l'utiliser !

Les 10 ratages en couture : Ne pas avoir lavé le tissu avant de l'utiliser ! – tissus.net vous donne des conseils pour les éviter

Conseil 1 : Comprendre pourquoi le prélavage est important

Parfois, les tissus peuvent rétrécir au premier lavage. Il est aussi possible qu'ils perdent leur surplus de couleurs lors du premier lavage. De ce fait, n'oubliez pas cette étape importante !

Conseil 2 : Suggestions pour marquer du tissu prélavé

Avant le lavage, surfiler le morceau de tissu avec le point de surfilage de la machine ou de la surjeteuse. Vous pouvez aussi couper un échantillon de chaque tissu que vous allez prélaver.

Conseil 3 : Sauver les projets de couture réalisés avec un tissu non prélavé

Lorsqu’un pantalon ou une jupe ont rétréci au lavage, vous pouvez appliquer au niveau de l’ourlet un galon en dentelle et rajouter ainsi le morceau manquant. Vous pouvez aussi créer un modèle dans le très actuel look color-block en rajoutant un empiècement avec une bande de tissu uni contrastant.

Vous avez rencontré d'autres difficultés ? Partagez votre expérience avec nos lectrices, en nous laissant un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *