Étourderie #2 : Ne pas avoir assemblé correctement les différentes pièces du projet !

Tout le monde a déjà rencontré des mésaventures en couture et cherche des conseils et astuces pour les éviter. Nous aimerions vous aider à éviter ces pannes regrettables et nous vous présentons dans notre série les dix ratages les plus courants.

Étourderie # 2 : Ne pas avoir assemblé correctement les différentes pièces du projet !

Les 10 ratages en couture : Ne pas avoir assemblé correctement les différentes pièces du projet ! – tissus.net vous donne des conseils pour les éviter

Conseil 1 : Toujours transférer les repères du patron de couture

Vous devriez toujours transférer ces petites aides lorsque vous copiez votre modèle sur le papier à patron, qui sera ensuite transféré sur le tissu. Même pour les sacs, vous trouverez souvent des repères qui marquent les endroits où se trouvent les anses ou d’autres parties pour que le sac fini ait la forme souhaitée.

Conseil 2 : Avant la couture, il faut visualiser le projet

En tant que couturière amatrice expérimentée depuis de longues années, vous avez certainement tout naturellement un bon sens spatial. Si vous êtes débutante en couture, il vous faudra peut-être du temps pour penser en 3D. Avant la couture, cela aide énormément de s’imaginer comment seront les différentes parties du patron lorsqu’elles seront cousues ensemble plus tard pour le projet fini.

Conseil 3 : D’abord bâtir et coudre ensuite !

Si vous voulez être sûr(e) que tout va bien avec votre projet fini, il est souvent judicieux de bâtir ou d’épingler votre modèle avant de passer à la couture proprement dite, ou même, de coudre d’abord un prototype avec un tissu pas cher.

Vous avez rencontré d'autres difficultés ? Partagez votre expérience avec nos lectrices, en nous laissant un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *