Nouveau : Tissus jerseys certifiés GOTS

6 octobre 2015

Pour votre nouveau pantalon favori : Stretch coton avec des motifs

7 octobre 2015

5 exemplaires de Fait Main sont à gagner !

6 octobre 2015
empty image
empty image

5 exemplaires de Fait Main sont à gagner !
Vous trouverez dans le magazine mensuel Fait Main une multitude d’idées dont des projets de couture, de tricot ou encore de décoration. Il y en a pour tous les goûts mais aussi pour tous les âges puisque vous découvrirez également d’exquises tenues à réaliser pour vos enfants !

Vous êtes curieuse et souhaitez en savoir plus : participez à notre jeu-concours et remportez l’un des cinq exemplaires de Fait Main, mis à notre disposition par les Éditions Burda.

Pour participer, c’est très simple ; il vous suffit de nous indiquer avant vendredi 9 octobre, minuit, quelles sont les rubriques et projets que vous aimez particulièrement trouver dans vos magazines de loisirs créatifs !

Lundi 12 octobre, nous tirerons au sort les 5 gagnantes !

Veuillez noter que votre commentaire n’apparaîtra qu’après validation. Celle-ci a généralement lieu sous une heure. Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort le lundi 12.10.2015 et seront informé(e)s directement. Afin que nous puissions vous faire parvenir votre colis rapidement, veuillez svp prêter attention à vos messages.

Bonne chance!

80 commentaires

  1. Bonjour, je participe avec plaisir pour ce magazine que je connaissais enfant grâce à ma grand-mère couturière qui l’achetait souvent; dans les magazines créatifs, j’aime y retrouver des projets de couture de sacs et accessoires pour la maison et de la broderie, et quand les deux sont mixés ensemble, c’est le bonheur; j’aime les projets rapides à réaliser, mais parfois aussi ceux qui demandent de la patience et du temps.
    merci pour ce concours

  2. Bonjour et merci pour ce concours !
    J’adore trouver dans ces magazines, des patrons de couture (vêtements), des idées de création d’articles en couture (sacs, trousses etc…), des tutos de recyclage, customisation d’objets…. Bref, beaucoup de choses !

  3. Ce que j’aime trouver dans un magasine de loisirs créatifs c’est une partie de créations à faire avec les enfants (avec du papiers, carton, couture, accessible pour les petits à partir de 2-3 ans…) et une partie de création (couture, broderie) pour adultes avec des réalisations faciles et utiles dans la vie quotidienne.

  4. Ce que j’aime dans ces magazines ce sont les modèles couture pour femme et les réalisations tricot ou crochet en tout genre.

  5. bonjour,
    ce que je préfère ce sont les articles et patrons de vêtements, mais aussi le tricot , le crochet et la déco; tout me plaît en fait.

  6. merci pour ce questionnaire qui permettra d adapter ce magazine à nos envies. Pour ma part je feuillette le magazine et l achète si je trouve des tutos, pas à pas, idées déco simples. J apprécie quand des projets réalisables par le lecteur (trice) sont publiées un ou 2 mois à l avance ( en fonction d un évènement : halloween , noel, mardi gras etc….) afin de nous laisser le temps de rassembler le materiel nécesaire si besoin. Nul besoin que le magazine soit « chargée  » en idées. Quelques unes suffiront du moment qu elles sont de qualité. En tous cas félicitations pour ce magazine

  7. Bonsoir ,

    C’est avec plaisir que je participe à ce concours. Ma préférence va à la couture , femme plus précisément , avec les patrons détachables.
    Cordialement.
    Isabelle

  8. Bonjour,

    Merci pour ce concours!
    Ce que j’aime particulièrement c’est trouver des astuces et techniques de coutures bien détaillées avec des photos des différentes étapes!

  9. Bonjour !
    Je ne connais pas du tout le magazine fait main, mais ce que j’aime, ce sont des petits projets tout simples, à picorer, en décor ou DIY « utile ».
    Je serais ravie de découvrir ce magazine en tout cas ! Merci à Tissus.net 🙂

  10. Bonjour,
    Oui j’aime retrouver dans un magazine les aides dont j’ai besoin pour mes « travaux » ! J’aime particulièrement customiser et faire des sacs ou des ouvrages pour mes filles et mes petites filles, elles apprécient encore. Merci de penser déjà à Noël. Bonne continuation.

  11. Bonjour,
    moi ce que j’aime c’est avoir une rubrique qui propose des objets à faire avec et pour les enfants, une rubrique qui propose des créations pour le quotidien que ce soit en couture ou avec tout autres matériaux.

  12. Bonjour ,j’aime tout dans ce magazine car il est vraiment complet.On peut trouver des idées et des réalisations pour tous les niveaux.Continuez à nous aider !

  13. C’est avec plaisir et impatience que je retrouve « Fait-maison ». IL grouille de conseils pratiques et de modèles sympas… faits main !!!

  14. Ce que j’aime: les patrons de couture enfants ou adulte, et les patrons de tricots 🙂 de tres bonnes sources d’inspiration!

  15. Bonjour,
    J’aime beaucoup créer, bricoler, coudre, tricoter, broder….(pour la maison, les enfants, etc)
    Je suis toujours à la recherche de tissus, de matières, ou de nouvelles inspirations.
    Le magazine « Fait Main », je l’achète souvent. Je trouve qu’il est déjà plein de bonnes idées et les nouveautés ne manquent pas.
    Bonne réussite pour ce concours !

  16. Fidèle lectrice et « utilisatrice » de Fait Main » depuis… fort longtemps ma foi, j’apprécie l’originalité sans oublier la simplicité des patrons de vêtements essentiellement mais aussi les tricots. Seul petit bémol, il manque toujours des modèles pour petits gabarits… (1,50 m environ). Ne nous oubliez pas !

  17. Bonjour,

    Merci pour ce tirage au sort auquel je souhaite participer. Difficile de faire un choix parmi la multitude de sujets abordés ! Ma préférence va néanmoins à tous les articles concernant la création d’articles en couture car c’est ce que je pratique le plus ! Bravo pour celle qui aura la chance de gagner !

  18. Moi ce que j’aime vraiment et que prends plaisir à faire c’est de la déco pour nos chéris « Enfants »
    Mais aussi vêtements et accessoires pour eux!
    A vous toutes et tous de bonne réalisations <3 <3 <3

  19. Bonjour,
    Ce que je préfère par dessus tout dans les magazines de DIY, ce sont les patrons de couture grâce auxquels j’apprend à coudre en autodidacte, mais aussi les rubriques bricolage qui me donnent plein d’idées de nouvelles réalisations!

  20. Je participe avec plaisir à ce concours, j’ai été abonnée pendant plusieurs années et ai offert mes magazines à une jeune femme pour qu’elle en fasse bon usage. J’aimerais vraiment me réapproprier ce magazine qui est très plaisant et aide à réaliser de très jolies choses en couture, tricot particulièrement.
    Le travail manuel est accessible et valorisé, merci aux concepteurs du magazine qui donne envie de créer.
    Cdlt
    Pascale

  21. Bonjour,
    J’aime surtout les patrons de couture de vêtements simples, de sacs, accessoires décoratifs pour la maison. J’aime aussi les idées récupérations, bricolages.

  22. je connais ce magazine depuis longtemps, il est génial j’ai beaucoup cousu pour mes enfants trouvant toujours de bons patrons et maintenant je couds pour moi ,quand au modèles de tricot :dans le vent; travaux pratiques intéressants et surtout pas de pub comme dans certains magazines

  23. Je participe avec plaisir.et tente ma chance .je ne connais pas ce magazine, peut être une occasion pour moi le découvrir..!très frilante des magazines dédiés aux DIY..!j’aime particulièrement les rubriques couture/tricot où l’on trouve des tutoriels d’accessoires que l’on utilise dans la vie de tous les jours (portefeuille, sacs,porte monnaie, échape ..),
    J’aime également y retrouver des idées déco où la récup est à l’honneur,
    Et puis bien évidement des idées de loisirs créatifs à partager avec mes enfants..

  24. Ce que j’aime dans les magazines, ce sont les rubriques couture avec des tutos sur les robes et les sacs à main.

  25. Bonjour,ce que je préfère c’est tout ce qui touche à la couture ( patrons très bien faits ) et ensuite le recyclage : pas de perte!

  26. Bonjour,
    En ce moment, j’aime les patrons de couture de vêtements, mais aussi d’accessoires tels que les sacs, cabas, trousses,…
    J’aime aussi les projets de vêtements et accessoires au crochet.
    Passez une belle journée.

  27. Ce que j’aime dans les magazines de loisirs créatifs, c’est tous les patrons pour petits et grands qui font de nous les plus originaux 🙂 Ainsi que toutes les idées accessoires ou décos pour la maison et pour moi (sacs et autres!)

  28. je participe avec grand plaisir. je ne connais pas particulièrement ce magazine..
    étant débutante en couture et toutes astuces de coutures, patrons sont pour moi une découverte que j’essaie de mettre en pratique. alors se magazine seait pour moi une découverte dans bien des domaines.

  29. Je participe avec plaisir. Ce que j’adore trouver dans les magazines de loisirs créatifs ce sont les articles concernant la déco maison. Que se soit tricot couture bricolage c’est mon dada

  30. Bonjour à tous !

    Tout ce qui touche aux fils m’intéresse !…
    Que ce soit laine, tissus etc..
    J’aime plus particulièrement la couture vêtements, déco et le patchwork..
    Il est difficile de tout réaliser, mais il est facile de rêver !…..
    Merci à vous !

  31. J’adore les magazines qui booste notre créativité, les patrons de couture, tricots originaux et surtout la customisation et le recyclage.

  32. moi ce que j’aime trouver dans ce magazine : les patrons de vêtements, les idées de couture pour les accessoires et plus largement tout ce qui concernant la couture.

  33. des chemisiers et gilets grandes tailles pour femme avec poitrine genereuse mais qui aimerait l’attenuer , pas trop compliques
    merci

  34. Coucou moi aussi je veux tenter ma chance.
    Ce que j’aimerai trouver dans un magazine loisir-créatif serait de partir d’un objet, tissus, patron, … et voir beaucoup de manières différentes d’en faire quelques choses. En fait c’est difficile à exprimer

  35. Ce que je préfère dans ce genre de magazine c’est tout ce qui touche à la couture (patrons, idées déco et accessoires …) et les diy !!

  36. bonjour. Moi j’aime trouver des idées un peu originales et des tutoriels simples dans un magazine créatif, ainsi que des nouveaux produits avec des avis, et ce quelle que soit l’activité créative (tricot, couture, scrapbooking, cartonnage, …). merci

  37. Bonjour,

    Ce que j’aimerais trouver dans un magazine de loisirs créatifs, c’est de la couture, des modèle de broderie ainsi que du crochet.
    Grâce aux magazines, ils me donnent des idées de déco que j’ajuste en fonction du matériel que j’ai en ma possession.

  38. Bonjour.
    J’ aime bien ce concours
    Ce que j’aime dans un magazine c’est des tutoriels,des patrons et des idées pour les tissus qui vont avec les modèles,ainsi on peut créer un des objets ,des vêtements,des tricots.Ces magazines boostent nos idées pour nos créations de toutes sortes

  39. J’aimerais beaucoup trouver :
    des modèles simples de transformations de vêtements pour réutiliser ces tissus.
    des patrons divers et explications pour débutantes

  40. Merci beaucoup pour ce concours. J’ai connu ce magazine qui était fort intéressant pour la couture il y a très longtemps. Je suis toujours intéressée pour tout ce qui touche à la couture, la décoration et le tricot et toutes les activités manuelles et aimerais trouver plusieurs modèles de patrons très originaux.

  41. Pour moi c’est vraiment tout ce qui concerne la couture vetement ou deco qui me fait acheter ou non un magazine !!

  42. Maintenant que j’ai du temps libre j’aimerais occuper cette disponibilité
    a la couture
    simple,réalisable en peu de temps avec des matériaux non honereux dont les patrons sont accessibles immédiatement
    au tricot:des modèles faits de carrés ,rectangles sans casse tête
    a des idées de bricolage:recycler des objets,les personnaliser,créer à partir d’éléments naturels,reproduire ou décorer
    Faites moi découvrir ces rubriques dans votre « Fais Main »

  43. Dans ce magazine, j’aime particulièrement les ateliers « couture » que ce soit des vêtements adultes et enfants, mais aussi des objets de décoration : doudous, coussins, poufs…… et aussi la rubrique « récup », qui permet d’initier les enfants.

  44. Bonjour,
    Ce que j’aime dans un magazine, c’est avoir
    – des modèles, qu’ils soient couture (patrons) ou tricot (aiguilles ou crochet), que ce soit des vêtements ou pour la déco, de préférence avec des conseils pour les qualités et/ou marques de tissus, laines… conseillés et des adresses où se fournir du fin fond de la province,
    – des tutos pas à pas y compris des tutos sur des outils tels que cutter circulaire, surjeteuse…
    -des trucs et astuces en particulier pour transformer un vêtement (simple retouche ou transformation complète),
    – des idées de bricolage pour et avec des enfants.
    Ce que j’aime moins ce sont les customisations « modernes » de vêtements type peinture, transfert…
    Ce qui me fait rêver ce sont les modèles de broderie et de patchwork.

  45. J’aime ce magazine je suis couturière et lrs articles et bonnes idées m’aide dans ma passion .les ouvrages sont simples d’utilisation et me permet d’expliquer facilement a mes amis qui me demandent conseil.

  46. Moi ce que j’aime c’est la couture , la customisation et le bricolage pour enfant; mais le mieux c’est qu’en on le regarde et qu’on parle de tout ce qu’on voit dans le magazine avec ma petite fille et ma belle fille ( qui commence la couture) autour du gouter .
    merci pour le jeu .

  47. Bonjour et merci pour ce tirage au sort !
    c’est terrible à dire mais moi tout m’intéresse !
    broderie, couture, tricot, patchwork, fimo, bijoux, customisation, carterie …
    Bonne journée ! clairette

  48. Bonjour et merci pour ce concours. Je suis particulièrement intéressé à tout ce qui est couture pour enfants, déco et aussi prêt-à-porter femme. 🙂

laissez un commentaire