Portrait blog : Vivyane du bout des doigts

18 octobre 2016

5 conseils pour les couturières de niveau avancé

24 novembre 2016

Portrait blog : Bee Made

16 novembre 2016
empty image
empty image

Ce mois-ci, nous vous présentons le blog de Barbara que vous trouverez sur la toile sous le nom de Bee Made : nous l’avons découvert cette année et avons déjà réalisé un premier partenariat ensemble.

Portrait blog : Bee Made

Barbara vit à Troyes et a deux grandes filles de 25 et 21 ans. Cela fait bientôt 5 ans qu’elle est l’auteur du blog Bee Made. Avant d’avoir son propre blog, elle passait beaucoup de temps à regarder ceux des autres, et puis un jour, ce sont ses filles qui lui ont suggéré d’en créer un. Vous vous demandez probablement ce qui est à l’origine du nom du blog : « Pourquoi Bee made ? Bee, comme le B de Barbara mon prénom mais surtout Bee comme l’abeille en anglais, l’image de la ruche toujours en effervescence et le travail incessant des abeilles correspondent bien à l’agitation qui me rend créative et aux idées qui tourbillonnent dans ma tête. »

Créer est une passion depuis que Barbara est toute petite. Elle ne passe pas une journée sans y penser, tout est source d’idées et d’inspiration, la rue, les magazines, Internet ! Si la couture est le thème principal de son blog, vous y trouverez aussi d’autres activités créatives comme le tricot, le crochet ou le bricolage, mais aussi bien d’autres choses qui la passionnent comme la cuisine ou les voyages !

Le blog lui permet de partager son univers et surtout de transmettre le plaisir de créer. Elle ne vend rien, les tutoriels qu’elle propose sont accessibles aux débutants, elle y partage en toute simplicité ses expériences et ses astuces que ce soit en couture comme en cuisine ! « L’envie de créer est un état d’esprit, un art de vivre, une autre façon de consommer. La satisfaction de réaliser quelque chose de ses propres mains, de partager et d’échanger, ce n’est que du bonheur ! » Cela la réjouit toujours de recevoir des courriers de lectrices qui lui écrivent pour lui dire qu’elles se sont mises à la couture ou au tricot grâce à son blog.

Sa création préférée est sans hésitation la veste en tartan réalisée pour son mari : c’est une pièce technique, avec beaucoup de détails sans compter le raccord des carreaux. Pour réaliser ce projet, elle a même démonté une vieille veste pour comprendre le montage et récupérer les différentes pièces d’entoilage des emmanchures. Elle avait à cœur qu’elle soit parfaite, qu’il aime la porter sans que ce soit seulement pour lui faire plaisir !

La machine à coudre de Barbara n’est jamais rangée et sert constamment. Pour cet hiver, elle a envie de réaliser un manteau en fausse fourrure avec un grand col ! Ce sera un gros projet et le patron n’est pas encore défini !

Voici quelques articles de Bee Made à découvrir impérativement :

– La combinaison India qui montre que la couture demande patience et persévérance
– Un maxi snood pour l’hiver parce que c’est l’un de ses premiers tutoriels tricot
– Le manteau Ernest parce que sa couleur fait du bien au moral quand le temps est morose. Il a d’ailleurs eu un succès incroyable lors de sa première publication sur Instagram

Voici la sélection de Barbara sur tissus.net :

Stretch de pantalon Bengalina – carmin Nazca | Lamana, 50 g (0008) Tissu de chemise Carré

Un grand merci à Barbara pour ce portrait du mois !

3 commentaires

  1. Bonjour comme beaucoup de personnes aimant la couture j’ai découvert par hasard le blog de Bee Made et il ne se passe pas un jour sans le visiter .grâce à elle je me lance dans la réalisation du beau manteau Ernest ….j’espère y arriver sans problèmes. Mais Barbara est là et je sais que je peux compter sur ses conseils. Merci à vous de partager votre article .à bientôt de vous lire .Amitiés de la Nièvre. Monique

  2. Que ma conseillez vous comme tissus pour faire des torchons du 100% coton ?
    Y a t il quelque chose de plus
    Merci de votre conseil

laissez un commentaire