L’horoscope couture de tissus.net : Balance

5 août 2016

Tula : notre marque maison Bio Premium

18 août 2016

Portrait blog : Kustom couture

13 août 2016
empty image
empty image

Pour toutes celles d’entre vous qui n’ont pas encore visité le blog Kustom Couture, c’est le moment ou jamais d’en savoir plus sur ce blog DIY ! Angela, qui en est à la rédactrice depuis 5 ans, vit en région parisienne et va bientôt avoir 30 ans. Son blog est un espace sur lequel elle partage des tutos DIY de mode, accessoires et décoration.

Portrait blog : Kustom couture

Pendant ses études dans le secteur de la mode, elle a eu la chance de réaliser un stage dans un atelier de customisation et cela lui a immédiatement plu. Angela commence alors à customiser tous les vêtements basiques de son dressing. En 2011, elle décide de partager ses idées créatives sur la toile ! Cette activité est devenue une véritable passion, tant au niveau de la création qu’au niveau du blogging.

Dans son dressing, ses pièces préférées sont sans hésiter les vestes. Les raisons sont multiples : c’est le vêtement qu’elle aime le plus customiser mais c’est également celui qui laisse de nombreuses possibilités de créations.

Angela fait partie des blogueuses qui utilisent de manière irrégulière leur machine à coudre. En effet, elle avoue être plus adepte de la machine à la main. La dernière fois qu’elle l’a utilisée, c’était pour customiser deux tee-shirts basiques qu’elle a fusionnés. Vous pourrez découvrir le résultat bicolore du haut sous ce lien.

Comme vous l’aurez compris, ce sont les créations individuelles qui font vibrer Angela. L’une de ses dernières réalisations est un sac qu’elle a personnalisé grâce à du tissu thermocollant, ce qui a permis d’apporter beaucoup de peps à l’accessoire qui était de base un peu terne. Elle prévoit de réaliser prochainement une pochette-sac en wax qui, cette fois-ci, nécessitera la machine à coudre !

Si vous voulez apprendre à connaître le blog Kustom Couture, voici trois articles à consulter :

– La pochette de téléphone en cuir
– La customisation d’un haut basique avec de la dentelle
– La customisation d’une robe basique avec des boutons à recouvrir

Sachez également qu’Angela vient de lancer un second blog de fait-main Once a DIY. Pensez à y faire un tour également !

Découvrez quelques-uns des produits préférés d’Angela sur tissus.net :

Jeans points petit 2 Tissu de veste Resistant 2 Similicuir Londres 5

1 commentaire

laissez un commentaire