Dès maintenant : Commander sans frais d’envoi sur tissus.net – pour une durée limitée uniquement !

18 septembre 2015

Bravo aux 5 gagnantes de notre jeu-concours !

21 septembre 2015

Portrait blog: Ma petite valisette

19 septembre 2015
empty image
empty image

Ce mois-ci, nous souhaitons vous présenter le blog Ma petite valisette que tient Sophie-Charlotte, maman de trois enfants.
Portrait blog: Ma petite valisette
Sophie-Charlotte travaille à la maison mais aussi en centre de formation et, en plus du blog créatif, elle a également co-écrit deux ouvrages publiés aux Éditions Eyrolles. Vous la connaissez peut-être également par le biais de la page Entrepreneuses créatives qu’elle co-dirige avec Sandrine Franchet (Cousette entre copines). Grâce à ces deux blogs, elles ont l’occasion de rencontrer de nombreuses créatrices sur le net et proposent ensemble des formations en ligne pour les femmes qui souhaitent lancer leur activité.

Sur Ma petite valisette, Sophie-Charlotte parle de loisirs créatifs, partage de nombreux DIY mais aussi des lectures, des trouvailles, des bonnes adresses, des coups de cœur, des photos, ses enfants, ses projets… Elle y met de plus en plus de sa vie personnelle et c’est aussi un véritable outil de travail dans lequel elle peut notamment parler de ses livres qui s’adressent aux entrepreneuses créatives et donner des conseils aux femmes qui souhaitent lancer une activité créative.

L’une des créations préférées de son blog est un petit carnet de fleurs séchées réalisé avec sa fille et offert ensuite à sa maîtresse. Sophie-Charlotte a utilisé récemment sa machine à coudre puisque, depuis qu’elle a aménagé un petit coin couture, elle peut réaliser de nouveaux projets de manière flexible, même si ce n’est pas toujours évident avec trois enfants à la maison.

L’une de ses dernières réalisations est un coussin créé avec un coupon de tissu à fleurs retrouvé dans l’armoire de sa mère. Elle a également réalisé une banderole à fanions en lin. Étant donné que septembre rime avec rentrée, elle est en train de confectionner deux tabliers d’école pour les travaux manuels de ses enfants ; elle n’aime pas particulièrement acheter ce type d’accessoires dans le commerce et ceux-ci sont relativement faciles à réaliser soi-même.

Si vous souhaitez découvrir plusieurs projets de Sophie-Charlotte, nous vous invitons à jeter un œil à:
son dernier DIY
sa nouvelle passion
son activité

Voici 3 produits que Sophie-Charlotte apprécie sur tissus.net :

Mini Rose de Tilda 2 Ella de Tilda 1 Tula Roses Plain 4

1 commentaire

laissez un commentaire